Cela fait bien longtemps déjà que l'on utilise le chardon-marie en tant que complément alimentaire, et c'est d'autant plus logique, qu'il s'agit d'une plante qui arrive tout droit de France, et qui pousse de manière très fréquente sur nos terres.
Cela fait bien longtemps déjà que l'on utilise le chardon-marie en tant que complément alimentaire, et c'est d'autant plus logique, qu'il s'agit d'une plante qui arrive tout droit de France, et qui pousse de manière très fréquente sur nos terres. Elle fait partie de la famille des astéracées, et elle est reconnaissable dans un premier temps par la forme de sa fleur. Cette dernière est dotée de pétales qui arborent une belle couleur fuchsia, et qui donnent le sentiment qu'il s'agit d'épines, à cause de leur forme pointue.
De même, les feuilles du chardon-marie sont de couleur vert pâle, et elles sont épineuses. Il est souvent complexe de cueillir cette plante sans gants, étant pourvue de nombreux piquants pouvant blesser les doigts. Cela étant, elle est consommée de manière massive, aussi bien dans le monde de la phytothérapie que dans l'alimentation. Elle est bien évidemment comestible donc, et peut agrémenter aussi bien une salade, que faire partie de la composition d'un remède médicinal.
Il faut savoir que la plante nécessite un bon ensoleillement pour pousser, c'est pourquoi elle est très présente sur tout le pourtour méditerranéen, où le climat est relativement sec. Elle est presque absente au dessus de la Loire, et aime les altitudes faibles, en dessous de 700 mètres. On trouve dans ce végétal des principes actifs comme des flavonoïdes par exemple, mais aussi de la sibyline, qui est sans le moindre doute sa molécule de référence, à laquelle on attribue toute l'efficacité de ce végétal.
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat