Nouveau produit
Pilulier de gélules composées de 250 mg d'Armoise.
Nom scientifique : Artemisia vulgaris
Famille : Asteraceae
Si l’Armoise commune est appréciée pour son aspect ornemental, elle est également utilisée en nutraceutique pour ses principes actifs. En effet, cette jolie herbacée au feuillage découpé peut apporter son lot d’effets bénéfiques lorsqu’elle est consommée comme complément alimentaire. Connue depuis l’Antiquité, on croise encore aujourd’hui la plante vivace à l’état sauvage, dans les régions tempérées. Tout comme l’artichaut, la marguerite et le pissenlit, elle appartient à la famille des Astéracées.
On trouve l’armoise jusqu’à 1600 mètres d’altitude. Elle peut également endurer une température de -15°C environ. En Afrique du Nord, en Asie et en Europe centrale, on croise le végétal principalement sur les bords des chemins, dans les décombres et sur les berges. On le reconnait à ses feuilles pétiolées et abondantes, mais aussi à sa tige rameuse de couleur rougeâtre, légèrement violacée. Sa racine est en réalité un rhizome horizontal ramifié, tandis que ses fleurs peuvent être jaunes ou pourpres.
En nutraceutique comme dans la médecine alternative, l’armoise tient une place importante. Mais il faut dire que les avantages apportés par la plante sont connus depuis bien longtemps. Elle était autrefois utilisée dans la médecine traditionnelle des Aztèques. A cette époque, elle était aussi un des ingrédients de nombreux rituels indiens. Tandis qu’en Occident, ses nombreuses propriétés étaient largement employées.
L’armoise était également utilisée en cuisine, pour parfumer la viande, notamment la volaille. De nos jours, elle aromatise encore certains gâteaux sucrés et salés. Son utilisation se fait également dans la cuisine asiatique. Au Japon et en Chine, on peut trouver un dessert alliant les vertus de l’herbe avec du riz gluant. Cette pâtisserie, nommée daifuku, peut être de goût divers.
Également connu sous le nom d’Artémise, l’armoise est associée à la déesse Artémis. Cette dernière est considérée comme la protectrice des femmes malades. La plante doit avoir reçu ce nom pour les effets positifs qu’elle peut apporter. Autrefois utilisée en infusion, on la trouve dorénavant sous forme de compléments alimentaires. Les gélules d’Armoise se consomment facilement au quotidien et lors d’une complémentation.
Bien qu’un usage externe soit possible, l’armoise est essentiellement utilisée par voie orale en nutraceutique. L’Armoise en gélules est fabriquée à partir des parties aériennes de plantes séchées, feuilles et sommités fleuries. Cette formule permet une prise facile et confortable. Attention à bien respecter le dosage recommandé. En effet, la plante possède des similitudes avec l’absinthe. A forte dose, elle présente donc une certaine toxicité.
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.
INGRÉDIENTS POUR 3 GÉLULES :
4.6 /5
Calculé à partir de 172 avis client(s)
Rachida D. le 24/06/2024
Ce produit est irremplaçable
Trung V. le 14/04/2024
Satisfait.
Anonymous A. le 21/03/2024
site 123 gélules toujours parfait livraison rapide colis soigné un rapport qualité prix excellent de très bons produits je suis ravie 20/20
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat