Nouveau produit
Poudre de Millefeuille plante
Nom scientifique : Achillea Millefolium
Tout comme la marguerite et le pissenlit, le millefeuille vient de la famille des astéracées. Son nom botanique est Achillea millefolium, mais on l’appelle aussi Herbe du soldat ou encore Achillée millefeuille. La légende raconte qu’Achille en personne aurait guérit ses blessures à l’aide de l’herbacée. Cette plante comestible, vivace et mellifère, est aujourd’hui utilisée en naturopathie, tant en usage externe qu’interne (par voie orale).
On reconnait le millefeuille à sa tige dressée recouverte de duvet, mais aussi grâce à son feuillage. En effet, ses feuilles sont longues et bipennées, elles sont également découpées finement en courtes lanières. Quant à ses fleurs, elles peuvent être blanches ou roses, et forment des ombelles. La plante possède aussi des racines rampantes, ce qui fait qu’elle demande une humidité suffisante en pleine terre.
Originaire d’Eurasie et d’Amérique du Nord, le millefeuille est utilisé traditionnellement par l’Homme depuis des millénaires. En effet, lors de fouilles archéologiques, certains scientifiques se sont retrouvés face à des restes de la plante. Ceux-ci ont été retrouvés dans des tombes néandertaliennes, dans la plaque dentaire de certains squelettes. Ce qui indique que la consommation du végétal se faisait déjà à cette époque.
De nos jours, l’Achillée millefeuille est consommée principalement en phytothérapie. Alors que nos ancêtres l’utilisaient en cuisine, c’est sous forme de complémentation qu’elle est maintenant appréciée. Lorsqu’elle est déshydratée, on en fait des gélules, des comprimés ou encore de la poudre. Les tisanes de millefeuille sont également très répandues. Néanmoins, les feuilles et les fleurs de la plante peuvent encore être employées comme condiment, de façon plus traditionnelle.
Pour profiter des effets bénéfiques du millefeuille tout au long de l’année, optez pour notre supplémentation. Alors que la plante est considérée comme une mauvaise herbe par certains, nous la sublimons pour votre plus grand plaisir. Dans notre produit, vous retrouverez la partie aérienne du millefeuille. Ainsi, vous profitez de tous ses principes actifs (oligo éléments, vitamines et minéraux) de façon idéale.
Pour prendre du millefeuille en poudre facilement, mélangez-le à un verre d’eau froide ou chaude. Vous pouvez également consommer la poudre de plante dans un jus de fruit, un yaourt ou encore une compote. Elle s’utilise de préférence au matin. Effectivement, elle peut empêcher certaines personnes de dormir si elle est prise au soir. Si vous réalisez une cure d’un ou plusieurs mois, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant.
Une dose de 2 g par jour avec un grand verre d’eau.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
INGRÉDIENT POUR 1 DOSE :
5 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)
Anonymous A. le 04/04/2021
Très bien
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat