Nouveau produit
Pilulier de 300 comprimés de valériane bio dosés à 400 mg.
Nom scientifique : Valeriana officinalis
Famille : Valerianaceae
123VAL300COMPBIO
C’est déjà à l’époque de la Grèce antique que la valériane séduisait les médecins pour le traitement contre l’insomnie. Des médecins comme Hippocrate recensent cette herbe dans leurs écrits. Plus tard, les romains l’utilisèrent aussi dans des préparations. Ce fut ensuite la très connue Hildegarde de Bingen, fameuse herboriste vivant en Allemagne qui vanta les mérites de cette herbe.
A cause de son odeur bien particulière, cette herbe a parfois alimenté des légendes et s’est fait connaître pour ses vertus «magiques » : un philtre d’amour, un chasseur d’elfee... La valériane est aussi appelée «herbe aux chats » car les félins sont particulièrement sensibles à son odeur. Elle les tranquillise, voire même leur donne un effet euphorisant. Les chinois et les indiens utilisent d’ailleurs la valériane pour parfumer leur tabac.
Aujourd’hui, la valériane a toujours autant de succès. Un dernier sondage effectué aux Etats-Unis par le Center for Disease control and Prevention avait été réalisé auprès de 31.000 personnes. Il en était ressortit que 30 % des interrogés avait déjà utilisé la valériane pour diminuer les insomnies.
Plante très vivace, la « valériane des collines » est une herbe qui appartient à la famille des valérianacées.
Sa hauteur peut s’élever jusqu’à un mètre. Ses racines verticales sont épaisses. Ses feuilles pointues peuvent nous faire penser aux fougères. Elles sont divisées et un peu ciselées
De mois de mai au mois d’août, la valériane a des fleurs. Elles sont petites et de couleurs roses pâles. Elles apparaissent en corymbes, au bout des tiges. Ce sont elles qui sont responsables de l’odeur si particulière. La valériane a aussi des fruits : un akène ovale.
Cultivée en Asie du Nord et en Europe centrale, la valériane aime les régions tempérées et les climats humides. Elle apprécie les sols frais et profonds.
Elle prolifère en semis au printemps. En automne, on prélèvera ses racines, utilées en complément alimentaire. Elles seront divisées en souches. Ensuite, les racines seront séchées à moins de 40 degrés pour conserver l’acide valérianique. Elles seront ensuite protégées de la lumière et mises au sec.
De nos jours, on recense plus de 400 hectares de production de la valériane en Europe. Ce sont chaque année 1200 tonnes de racines sèches qui sont cultivées. La qualité de la production a augmenté sensiblement depuis la fin du XXème siècle.
2 à 3 comprimés par jour, de préférence durant les repas, avec un grand verre d’eau. Respecter les doses quotidiennes recommandées. Réservé aux adultes et adolescents de plus de 12 ans.
Ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.
Ingrédients pour 3 comprimés :
Poids net : 135 g
Agriculture UE
4.6 /5
Calculé à partir de 112 avis client(s)
Frédéric V. le 30/11/2024
Évaluation impossible. Insomnie aiguë
Jeanine C. le 29/11/2024
Très bon produit
Jean-Paul G. le 07/11/2024
très bien, merci
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat