Nouveau produit
Pilulier de gélules de Petit Houx (Fragon) dosées à 250 mg
Nom scientifique : Ruscus aculeatus
Famille : Asparagaceae
Qu'est-ce donc que le fragon petit-houx et comment le consommer au quotidien ? Faites-vous du bien en choisissant un complément alimentaire adapté à vos besoins !
Le fragon petit-houx, qui a pour nom latin Ruscus aculeatus, fait partie de la famille botanique des Asparagacées. Originaire de Méditerranée, cette plante vivace se présente sous la forme d'un sous-arbrisseau ramifié et rhizomateux de moins d'un mètre de hauteur. Il est reconnaissable par ses tiges cannelées et ses fleurs verdâtres qui se développent de septembre à avril pour ensuite donner de petite baies rouges toxiques pour l'Homme mais qui seront appréciées des oiseaux.
Bien qu'il soit possible de consommer les jeunes pousses de petit-houx, ce sont principalement les racines de la plante qui sont utilisées en nutraceutique. Dès le Moyen-Âge, le Ruscus aculeatus est utilisé dans le sirop des cinq racines en synergie avec du fenouil, du persil, de l'asperge et de l'ache. Longtemps oublié, le petit-houx fait son grand retour au 20ème siècle lorsque plusieurs travaux scientifiques mettent en évidence ses propriétés.
Il n'est pas rare de croiser le fragon dans le maquis du bassin méditerranéen d'où il est originaire. Cette plante rustique commune en Europe s'étend jusqu'en Iran. Elle peut pousser dans les bois clairs, les haies ou les friches. Son apparence fait parfois penser à celle d'un houx bien que ses feuilles soient simples et sans dentures. Si le fragon petit-houx pousse naturellement dans l'ouest, le sud et le centre de l'Europe, il peut aussi être cultivé.
Si vous voulez un petit-houx chez vous, il vaut mieux le planter dans un sol humifère et calcaire pour un meilleur développement. Votre terre doit être bien drainée pour éviter les excès d'humidité en hiver qui peuvent nuire à sa rusticité. Le petit-houx poussera soit à l'ombre soit à la mi-ombre, à l'abri des rayons lumineux d'un soleil d'été qui peuvent le brûler.
Sous forme de compléments alimentaires ! Traditionnellement, les racines de fragon petit-houx étaient bouillies dans l'eau chaude pour en faire une décoction naturelle utilisée en usage externe et par voie orale. Aujourd'hui, les rhizomes de la plante sont séchés avant d'être réduits en poudre pour un usage plus aisé. Nos gélules de fragon petit-houx contiennent de la poudre de racine dans un dosage précis pour une utilisation régulière. Vos complémentations bien-être sont ainsi facilitées. Le fragon peut s'utiliser en synergie avec des gélules de fenouil ou de la vitamine C.
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
Ingrédients pour 3 gélules :
4.7 /5
Calculé à partir de 57 avis client(s)
Yves A. le 13/11/2024
efficace associé à l'hamamélis
Richard H. le 21/08/2024
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Freddy G. le 16/04/2024
Parfait
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat