La graine de chia est un aliment dont l’utilisation ne date pas d’hier. Pourtant, en occident, on en fait l’usage depuis un temps très court, puisque cela ne fait qu’une petite vingtaine d’années environ que nous la cultivons, et que nous la consommons en tant que complément alimentaire.
La graine de chia est un aliment dont l’utilisation ne date pas d’hier. Pourtant, en occident, on en fait l’usage depuis un temps très court, puisque cela ne fait qu’une petite vingtaine d’années environ que nous la cultivons, et que nous la consommons en tant que complément alimentaire. C’est un aliment qui nous arrive tout droit de l’empire aztèque, et celui-ci faisait partie intégrante de l’alimentation de tous les jours des habitants à cette époque. Les graines étaient séchées et moulues au préalable.
La graine de chia ainsi préparée servait alors d’ingrédient de base pour réaliser de nombreux plats traditionnels aztèques. Puis les grandes vagues de colonisation ont débuté durant le XVème siècle, notamment avec l’arrivée des espagnols sur le continent sud-américain, mettant fin à cette civilisation, ainsi qu’aux coutumes associées, comme la consommation de cette fameuse graine de chia. Il n’y a que durant les années 90 que l’on a commencé à s’intéresser à nouveau à cet ingrédient.
Ainsi, elle fut cultivée à nouveau sur le sol américain, par une entreprise qui déposa un brevet pour le faire. C’est ainsi que l’on a commencé à s’intéresser véritablement aux valeurs nutritionnelles de ce produit. On lui attribue en premier lieu une forte concentration en vitamines, ainsi qu’en minéraux essentiels. La graine de chia n’a pas fini de passionner les amateurs et amatrices de compléments alimentaires et remèdes naturels.
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat