Nouveau produit
Pilulier de gélules végétales de Levure de bière Bio dosées à 320 mg.
Nom scientifique : Saccharomyces cerevisiae
Famille : Saccharomycetacées
19
On trouve des traces de la levure de bière déjà avant l’Antiquité dans les forêts en Patagonie. Les chercheurs n’ont cependant pas encore trouvé d’explication sur la venue de la levure jusqu’en Europe à cette période.
Très tôt donc, les égyptiens utilisèrent la levure pour leur alimentation et notamment pour lever le pain. A l’époque, les hommes se contentaient de céréales, de bouilles et de galettes. La levure contribua donc favorablement à l’amélioration de la qualité de l’alimentation chez l’homme. Plus que cela, les hommes trouvèrent grâce à elle des saveurs insoupçonnées et un plaisir décuplé en mangeant.
Plus tard, ce sont les gaulois qui utilisèrent la levure. Elle remontait à la surface lorsqu’ils produisaient de la bière. Ce nouvel élément accélérait la fermentation et améliorait considérablement la qualité du pain.
C’est en Hollande, en 1680 qu’un scientifique découvrit des globules de levure de bière, à l’aide de son microscope. C’est homme se nommait Leeuwenhoek. Deux cent ans plus tard, le célèbre Pasteur apporta également sa contribution à l’histoire de la levure en découvrant le procédé de fermentation. Il découvrit également le rôle que la levure pouvait jouer dans la fermentation alcoolique.
Finalement, les organisations internationales comme la FAO se sont intéressés à la levure dans les années 30. Elle intégra les campagnes internationales de lutte contre la malnutrition. Plus efficace encore que la spiruline, la levure figure parmi les 5 sources de protéines végétales les plus importantes.
Ce sont de minuscules champignons pas plus grands que 10 microns qui composent la levure de bière. Ils forment des sous-couches. On les appelle aussi Saccharomyces cerevisiae. Ils ne sont absolument pas nocifs pour l’homme. Leur fonction est de transformer les glucides, comme le glucose, en autres molécules.
La levure de bière renferme toute une série d’éléments qui apportent la vitalité, comme les protéines et les vitamines. Son offre en bien être est exceptionnelle.
Si on trouve aisément de la levure dans la nature, il ne faut pas confondre les deux types de levure qui existent. La première n’est pas chauffée, on l'appelle la levure active. Cet état lui permet de conserver toutes ses vertus probiotiques. La deuxième, subit une phase de chauffage. C’est la levure inactive. C’est celle que l’on utilise pour fabriquer des boissons à base d’alcool.
COMPLEMENT ALIMENTAIRE
3 à 6 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière.
Pour une prise journalière de 6 gélules de Levure de Bière :
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.
Poids Net : 103 g
4.4 /5
Calculé à partir de 14 avis client(s)
Anonymous A. le 21/03/2024
Très satisfait pour votre rapidité et votre éfficacité pour l'ensemble de ma commande sauf que la levure de bière je la voulais en bio autant pour moi. Je reviendrai dès que l'occasion se presentera pour une futur commande. Merci, et surtout ne changerez rien
Anonymous A. le 21/03/2024
Bon complément
Anonymous A. le 22/05/2022
Dommage que ce ne soit pas plus dosé
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat