Tous les Compléments Alimentaires |
La chlorella est une algue minuscule qui était déjà connue il y a bien longtemps par les tribus aztèques. Elle était également connue en Afrique par les différentes tribus de la région des grands lacs. Ce n’est que bien plus tard, en 1890 qu’elle fut découverte par un biologiste hollandais, qui répondait au nom de Beyerinck. Très rapidement, cette algue a convaincu les scientifiques et les politiciens. Ceux-ci ont été séduits par les performances nutritives et par la faculté à se reproduire de la chlorella.
Les algues en général sont célèbres pour leurs composants riches en protéines, en vitamines, en chlorophylle et en acides aminés. Ce sont justement pour ces fonctions nutritives que la chlorella va intéresser les scientifiques pendant la première guerre mondiale. Cette source de nutriments pouvait être utilisable pour les soldats allemands. De nombreuses expériences eurent donc lieu à cette époque.
Après la seconde guerre mondiale, les gouvernements de tous les pays vont à leur tour s’intéresser à cette petite algue. Celle-ci fut donc au cœur de programmes internationaux visant à mettre un terme à la faim dans le monde et aux autres problèmes liés à la surpopulation. La chlorella avait l’avantage de se reproduire en quantité astronomique. Néanmoins, ces programmes n’aboutirent pas. En effet, lorsque cette algue était cultivée de manière trop importante, elle perdait en qualité nutritive et surtout les processus de culture devenaient extrêmement couteux.
Désormais, c’est dans les pays asiatiques, le Japon en particulier, que la chlorella est la plus étudiée. Avec une approche plus respectueuse de la nature et plus humaine, l’algue est soumise à une quantité d’expériences et d’analyses.
Contrairement à d’autres algues d’eaux douces, comme la spiruline, la chlorella est une algue microscopique dont le noyau n’a pas été divisé. Elle peut seulement être observée avec un microscope car elle ne mesure pas plus que 2 à 10 microns. C’est pour cela qu’elle a reçu une dénomination tirée du grec : « chloros » pour le vert et « ella » pour petite, Chlorella Vulgaris. Cette algue extrêmement petite a vu le jour il y a plus d’1,5 milliards d’années. Elle appartient à la famille des chlorophycées et se développe surtout dans les mares et dans les lacs. Dotées d’une très grande capacité de développement, elle est capable d’atteindre jusqu’à 4 fois sa taille en une seule journée.
Cette algue minuscule se retrouve en Thaïlande, en Chine, ou en Birmanie. Elle a besoin d’un bon climat tropical et d’énormément de soleil pour se développer. Son développement se fait dans des réacteurs hétérotrophes ou des fermenteurs. Cela se passe dans des bassins à ciel ouvert ou sous des tubes de verre.
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière.
POUR 3 GÉLULES :
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Allergènes : sulfites
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat