Nouveau produit
Pilulier d'Angélique - Gélules dosées à 250 mg
Nom scientifique : Angelica archangelica
Famille : Apiaceae
Également surnommée l'herbe aux anges, l'angélique va vous surprendre par sa grande efficacité. Apprenez en plus sur cette herbacée qui autrefois était utilisée dans de nombreuses recettes !
Connue sous le nom latin d'Angelica archangelica, l'angélique officinale fait partie de la famille botanique des Apiacées tout comme le fenouil et l'anis vert. Autrefois appelée Ombellifère, cette famille de plantes regroupe plusieurs espèces dont l'inflorescence se développe sous forme d'ombelles. L'angélique est reconnaissable par sa floraison de petites fleurs vertes regroupées sur la même tige mais aussi par ses feuilles opposées et finement découpées. Quant à sa tige principale, celle-ci est de couleur rougeâtre et peu atteindre plus de deux mètres de hauteur.
L'archangélique, qui est utilisé dans nos contrées depuis de nombreuses années, possède des surnoms variés (grande angélique, racine du Saint-Esprit, herbe impériale…). Il faut dire que la plante est utilisée pour ses principes actifs et sa richesse nutritionnelles depuis très longtemps. Dans chaque région la plante a son propre nom ! Elle a toutefois quelque peu été oubliée en cuisine traditionnelle. Rassurez vous, l'angélique refait son apparition dans la nutraceutique moderne sous la forme de compléments alimentaires.
Le goût des graines de l'angélique est similaire à celui de la menthe poivrée. Quant aux tiges et aux pétioles, ils prennent une douce saveur herbée lorsqu'ils sont confits. Mais ce sont les racines de l'angélique qui sont utilisées en nutraceutique pour leur concentration en principes actifs. Si celles-ci sont légèrement anisées, elles peuvent aussi être amères.
Vous vous demandez où pousse l'angélique ? Sachez qu'il est possible de trouver l'aromatique en zones humides, que ce soit sur la berge d'un étang ou les bords d'un fossé. Originaire de Scandinavie, l'herbacée pousse aujourd'hui dans une majeure partie de l'Europe centrale mais aussi en Europe de l'Est, en Sibérie et même au Groenland ! Plante rustique, l'angélique apprécie les basses températures et survit jusqu'à -15°C.
Pour bénéficier au mieux des propriétés de l'angélique, il est préférable d'en consommer les racines. Autrefois utilisée dans les tisanes et les infusions, la racine d'angélique est aujourd'hui transformée en une complémentation bien plus moderne. Nos gélules d'angélique vous permettent la réalisation de supplémentations quotidiennes de manière simple et efficace. À noter que vous pouvez prendre de l'angélique au matin ou en soirée, en synergie avec des gélules de gingembre ou de la levure de bière.
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.
Pour une prise journalière de 3 gélules :
5 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)
Richard H. le 21/08/2024
Très bien, conforme à mes attentes, je recommande !
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat