Profitez des vertus nutritionnelles du plantain lancéolé en choisissant des gélules faciles à avaler. En réalisant une complémentation en plantain, vous serez bien plus serein !
Plante vivace de la famille botanique des Plantaginacées, le plantain lancéolé (ou plantain étroit) se retrouve de moins en moins dans nos assiettes alors qu'il possède de nombreuses propriétés ! Pourtant, cette herbacée est originaire de nos régions. Elle pousse dans les pelouses vivaces et les terrains vagues, ses fleurs attirent d'ailleurs les abeilles et autres insectes butineurs. Malheureusement, elle est le plus souvent considérée comme une mauvaise herbe est certains n'hésitent pas à s'en débarrasser.
Le Plantago lanceolata est reconnaissable par ses feuilles nervurées en forme de fer de lance disposées en rosette. Les fleurs sont de simples épis cylindriques se formant sur une longue hampe florale. Si l'épi semble teinté de brun, les minuscules fleurs qui s'en détachent sont quant à elles de couleur blanche. Si vous en trouvez dans votre jardin, ne les supprimez pas ! Certaines chenilles y trouvent de la nourriture avant de se transformer en papillons.
Les feuilles du plantain lancéolé sont comestibles tout comme le sont ses fleurs et ses graines. Il vaut mieux toutefois récolter le feuillage de la plante quand il est jeune pour profiter de sa saveur qui rappellera à certains celle de certains champignons. Notons qu'en nutraceutique, le plantain lancéolé est utilisé principalement pour ses feuilles. Celles-ci sont caractérisées par des nervures parallèles qui valent à la plante le surnom d'herbe à cinq coutures.
Le plantain lancéolé, originaire d'Europe et d'Asie, est récolté pour son utilisation en cuisine mais également pour ses vertus en nutraceutique. Si autrefois les feuilles séchées étaient utilisées en infusion, elles sont dorénavant réduites en poudre pour la réalisation de compléments alimentaires faciles à utiliser. Nos gélules de plantain sont utilisées lors de complémentations bien-être, leur absorption est facilitée par leur forme cylindrique.
Il faut savoir qu'il existe de nombreux types de plantain qui sont comestibles. Si le plantain lancéolé (Plantago lanceolata) est utilisé en ntraceutique pour ses feuilles, le plantain indien (Plantago ovata), sera quant à lui choisi pour ses graines (ou plutôt pour la coque qui les entoure). Il est généralement connu sous le nom d'ispaghul ou de psyllium blond, à ne pas confondre avec le psyllium noir (Plantago afra) qui est appelé plantain pucier et dont les effets sont également réputés. Le plantain est en fait une plante qui est consommée à travers le monde depuis de nombreuses années…
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.
Pour une prise journalière de 3 gélules :
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat