La maltodextrine est composée de plusieurs glucides issus de l'hydrolyse d'un amidon. Elle peut être fabriquée à partir de blé, de maïs, de pois ou de pomme de terre. Constitué de différents saccharides, la maltodextrine est digérée facilement par l'organisme. C'est grâce à l'hydrolyse de l'amidon que ce phénomène est possible. L'hydrolyse est une sorte de « découpage » des molécules qui sont trop grandes pour être assimilées parfaitement par l'organisme.
Notons que la maltodextrine se présente généralement sous la forme d'une poudre inodore et dont la saveur sucrée est quasi inexistante. Cette poudre au goût neutre doit être mélangée à un liquide (smoothie, jus de fruits, eau…) avant d'être consommée. Vous pourrez ainsi bénéficier des bienfaits de la maltodextrine juste avant votre pratique sportive.
Composée de 95 grammes de glucides pour 100 grammes, la maltodextrine va entrainer un pic glycémique important, ce qui pourrait entrainer par la suite un pic d'insuline en réaction. L'apport en sucre rapide n'est pas fait pour améliorer l'alimentation de manière générale mais plutôt pour soutenir un effort physique intense.
Si certains considèrent que la maltodextrine donne une boisson énergétique à faible osmolarité (c'est-à-dire avec une faible concentration moléculaire), c'est à cause de la réaction du corps humain face à cet apport en glucides faciles à digérer. Les problèmes digestifs sont moindres alors que l'apport en sucres rapides est au plus haut, ce qui pourra ravir de nombreux athlètes et sportifs.
La maltodextrine n'est pas seulement utilisée comme compléments alimentaires par les sportifs. Il s'agit également d'un additif alimentaire employé dans certains produits transformés. Vous en trouverez dans des édulcorants artificiels mais aussi dans la bière, les céréales du petit déjeuner et dans plusieurs produits laitiers. C'est pour son absorption rapide que les industriels apprécient les propriétés de la maltodextrine.
La maltodextrine peut se prendre avant, pendant et après une activité sportive intense à modérée. Par exemple : Si vous vous préparez pour une séance d'environ une heure de sport, vous pouvez diluer 50 grammes de poudre dans 800 ml d'eau et boire votre mélange à petite gorgée, tout au long de votre entrainement.
L'énergie des glucides peut être bénéfique à la musculation. La digestion rapide de la maltodextrine, par rapport à celle des fructoses, offre une utilisation adéquate en vue d'une amélioration des performances physiques. Notre complémentation pourra vous aider dans ce sens.
À consommer ponctuellement de préférence hors des repas 0,5 g à 1 g par kg de poids corporel. À diluer dans de l’eau, des jus de fruits ou jus de légumes. La maltodextrine est déconseillée aux personnes diabétiques. Tenir hors de portée des enfants. À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.
Valeurs nutritives (pour 100g) | |
---|---|
Lipides | 0 g |
Glucides | 95 g |
Kcal | 386 |
Kjoules | 1615 |
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat