Nouveau produit
Pilulier de gélules de Saule Blanc dosées à 200 mg.
Le saule blanc n'est pas seulement un bel arbre à l'écorce crevassée. Ses nombreuses propriétés pourront vous combler au quotidien…
Le saule blanc, dont le nom latin est Salix alba, est issu de la famille botanique des Saliacées. Cet arbre majestueux est également appelé saule commun ou encore saule argenté pour ses feuilles à la teinte grisonnante. Quant à son surnom d'osier blanc, il lui vient de son utilisation en artisanat. Le saule blanc est généralement cultivé en « têtard », ce qui l'oblige à produire de fins branchages utilisés dans la vannerie.
Pouvant atteindre 25 mètres de haut et une centaine d'années, le saule blanc possède un tronc droit et un houppier dressé lorsque celui-ci n'est pas taillé. Ses feuilles sont étroites et lancéolées, avec une teinte argentée sur les deux faces. Les fleurs se présentent sous la forme de chatons plus ou moins grands selon s'il s'agit d'un spécimen mâle ou femelle. Le saule blanc est une plante dioïque, ce qui veut dire que les genres sont distincts entre chaque spécimen.
Le saule blanc est une plante mellifère utilisée dans les compléments alimentaires pour ses principes actifs. C'est sa composition exceptionnelle qui lui vaut d'être appréciée. Le saule blanc est composé de salicyline qui est extraite de son écorce. Il faut savoir que les propriétés du saule blanc sont connues depuis l'Antiquité où la plante était utilisée de façon traditionnelle.
Bien qu'autrefois Dioscoride préconisait l'utilisation des feuilles de saule blanc, c'est principalement l'écorce de l'arbre qui est aujourd'hui utilisée pour sa richesse nutritionnelle. Au-delà de son utilisation en nutraceutique, le saule blanc peut être cultivé pour son bois de sculpture qui a l'avantage de se tailler dans tous les sens. Le bois de saule est apprécié des boulangers car il brûle rapidement, ce qui donne une chaleur intense appréciée pour la cuisson du pain.
L'écorce de saule blanc était autrefois consommée sous la forme de décoctions. Pour faire une tisane de saule blanc, il faut faire bouillir les morceaux d'écorce pendant une dizaine de minutes afin que les principes actifs se mélangent à l'eau. Malheureusement, une partie des bienfaits du saule blanc s'échappent par évaporation lors de cette utilisation. Pour une assimilation efficace, choisissez les gélules de saule blanc à avaler directement avec un grand verre d'eau ! Vous pouvez associer les propriétés de cette plante à celles de la reine des prés ou des feuilles d'ortie.
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.
Déconseillé aux personnes souffrant d’allergies aux dérivés salicylés, aux personnes sous traitement anticoagulant, ainsi qu’aux enfants et adolescents.
INGRÉDIENTS POUR 3 GÉLULES :
4.9 /5
Calculé à partir de 23 avis client(s)
Jean-Baptiste C. le 29/10/2024
même produits depuis plusieurs années, rien à redire
Patrick C. le 04/10/2024
Impeccable
Béatrice C. le 19/07/2024
Très bien, efficace
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat