Déja dans l'antiquité, on utilisait la fumeterre sous le nom d'herbe à jaunisse comme par exemple de manière externe pour soigner certaines affections de la peau. Mais ce végétal tombe aux oubliettes à partir du Moyen Age jusqu'au Xe siècle. Elle fait son retour au XVIe siècle, ses vertus sur la santé et notamment sur les problèmes de peau sont officiellement reconnues. On l'appelle Fumeterre à cause du jus de sa plante, qui ferait pleurer comme la fumée, ou de ses feuilles, ressemblant à de la fumée sortant de terre.
La fumeterre est une plante annuelle à tige molle. Elle mesure environ 50 cm de hauteur. Ses feuilles sont de couleur gris vert et ses fleurs (entre 6 et 20) varient du blanc au rose avec du pourpre sur leur extrémité ; elles sont de forme allongée.
La fumeterre est donc une plante utilisée depuis de nombreuses années en phytothérapie, elle possède de nombreux alcaloïdes dont la fumarine, la coptisine, la protopine, l'hydrastine et les protoberbérines et des flavonoïdes. Vous pourrez la découvrir grâce à nos complements alimentaires.
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, pendant les repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Composition pour une prise journalièr e de 3 gélules :
Poids net : 55 g
*produit issu de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / Non UE
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat