Nouveau produit
Pilulier de 200 comprimés de Guarana dosés à 500 mg.
Nom scientifique: Paullinia cupana
Famille : Sapindaceae
PANGUARANA200COMP
Le guarana (paullinia cupana) est de la famille des sapindacées. Cet arbuste, originaire d'Amazonie brésilienne n'a été découvert par les européens qu'au XVIIIème siècle. C'est le médecin et botanise allemand Pierre François Paullini qui l'a étudié le premier. Le Guarana est connu des indiens Tupi Guarini depuis l'époque précolombienne.
Ce petit arbuste grimpant à croissance rapide aux feuilles alternes se présente sous la forme de longues lianes qui s'adossent aux autres arbres. Son berceau au cœur de l'Amazonie, entre deux des affluents de l'Amazone: les fleuves Tapajos et Madeira. Ses fleurs verdâtres sont disposées en grappes et son fruit, rouge à maturité, laisse apparaître une chair blanche et des graines. Plante sarmenteuse, elle nécessite un sol riche en humus avec une exposition semi-ombrageuse. Le guarana peut atteindre une dizaine de mètres de haut. Si son commerce est aujourd'hui florissant, le guarana est cultivé, encore à l'heure actuelle dans son environnement naturel.
Rappées puis séchées, ses graines, additionnées d'eau et de miel donnent le çapo, une boisson traditionnelle des indiens d'Amazonie.
Avec près de 2 000 tonnes exportées par an, le Brésil est le premier producteur et exportateur de Guarana au monde( 30% de guarana sauvage et 70% cultivé)
S'il est donc cultivé uniquement au Brésil c'est dans les états de l'Amazonas, du Malto Grosso et de Bahia, les amérindiens continuent de répandre les légendes sur l'origine de cette plante. C'est à proximité du village de Sateré-Mawé, dans l'Amazonas, où il pousse à l'état sauvage, que les légendes sur le guarana sont les plus nombreuses. Afin de sauvegarder et encourager cette culture, les Sataré Mawé se sont regroupés en coopérative.
Selon la légende une jeune mère de la tribu des Mauès, la belle Onhiamuaçabe arracha un œil à son jeune fils défunt et l'enfouit en terre invoquant tous les jours l'esprit des grands arbres. Elle pleura tant et tant au dessus de cette petite tombe sur laquelle elle murmurait ""tu seras grand et majestueux et tu soigneras les hommes"", que bientôt un arbre sortit de terre à cet endroit précis. Ce fut le premier pied de Wara (guarana). Lorsque l'arbre arriva à maturité, son fils ressuscita et donna naissance à la tribu des Mawé. Aujourd’hui encore, les personnes qui cultivent le guarana ou qui disposent de ""guaranazal"" (verger dédié à la culture du guarana) suscitent respect et estime.
2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.
Contient de la caféine : déconseillé aux enfants, femmes enceintes et aux femmes allaitantes.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec, frais et à l'abri de la lumière.
Pour 3 comprimés :
Poids net : 141.5 g
4.8 /5
Calculé à partir de 22 avis client(s)
Ronan J. le 04/10/2024
Parfait
Anonymous A. le 21/03/2024
Excellent produit
Charles P. le 21/03/2024
Excellent produit efficace
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat