Nouveau produit
Sachet de 500 g de Poudre de Vigne Rouge Bio
VIGNEBIOPOUD500
C’est depuis que le monde est monde que l’homme cultive la vigne. On retrouve ses origines premières au Moyen-Orient et en Europe Méridionale. Les grecs donnaient au XVème siècle avant notre ère une valeur sacrée à ces vignes. Au VIème siècle avant Jésus Christ, les habitants de Montpellier virent débarquer cette plante. Ceux-ci, grâce à leur célèbre université de médecine, commencèrent à étudier les remèdes dans lequel le vin pouvait avoir un rôle à jouer.
Avec le temps, l’homme pris soin de cette plante. Plus que pour les saveurs offertes par ses fruits, les scientifiques continuèrent de s’intéresser à ses propriétés. Au XVIIème siècle, la vigne apparu en complément alimentaire ayant les jambes lourdes.
Ainsi, les oligo-proanthocyanidines présents dans la peau des raisins ont été au centre des attentions pendant la deuxième moitié du XXème siècle. Les pépins étaient aussi porteurs d’antioxydants. En marge de l’industrie du vin, c’est toute une activité scientifique qui s’est développée, notamment avec le professeur Jacques Masquelier, au Québec.
La vigne rouge est une plante qui appartient à la famille des vitacées. C’est surtout pour son fruit qu’elle fait l’objet de tant d’attentions. Les pépins et la peau des raisins peuvent soigner bien des maux. Chaque composante de cette plante a une fonction bien particulière et peut-être utilisée différemment.
Les tiges de la vigne sont grimpantes et les feuilles sont palmées. Les fruits se rassemblent en grappe. Il existe des centaines de cépages, dont les plus connus sont entre autres le Merlot, le Pinot ou le cabernet.
La vigne rouge se complaît dans des sols composés d’argile et de silice. Le soleil est aussi une condition indispensable pour son développement. Partie de la méditerranée, la vigne a ainsi conquis le monde entier.
La plantation doit avoir lieu à la fin de l’automne, avant les premières gelées. La vigne nécessite peu d’entretien. On conseille de tailler les pieds en hiver. La vigne n’aime pas les excès de pluie ni les températures en deçà des 20 degrés. La floraison arrive au printemps.
Pour une consommation dédiée au bien être, il est recommandé de faire la récolte des feuilles de vigne en été. La récolte des fruits et l’extraction des pépins doit se faire à l’automne.
Une dose de 2 g par jour avec un grand verre d’eau.
Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants.
À conserver dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans
. INGRÉDIENT POUR 1 DOSE :
Poids net : 500 g
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique
Agriculture UE / Non UE
4.6 /5
Calculé à partir de 7 avis client(s)
Anonymous A. le 23/06/2021
bien présenté...emballage joli et pratique aimerais du bio français ou européen....plus d’info sur le lieu d’origine ...pour les effets c’est trop tôt....
Anonymous A. le 18/07/2019
Anonymous A. le 04/04/2018
Parfait
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat