Nouveau produit
Crataegus laevigata
Sachet d'Aubépine (Sommités fleuries) pour infusion (50g)
TBAUBEPINE1
Arbuste épineux, l’Aubépine est également connue sous le nom d’Épine Blanche. Tandis qu’au Printemps, il arbore avec élégance ses petites fleurs blanches sur de frêles rameaux, il se pare de petits fruits aux couleurs flamboyantes dès l’Automne. Changeant radicalement de style à chaque saison, cette plante vivace et mellifère est décorative en jardin d’ornement.
Le Crataegus (nom latin de l’Aubépine) fait partie de la famille botanique des rosacées. Son nom vient du latin kratos, qui signifie force. On pourrait croire que cela est dû aux effets bénéfiques apportés par la plante, mais la signification est tout autre. Il s’agit simplement d’une référence au bois dur de l’arbre, autrefois utilisé pour la fabrication de petites pièces (manche de couteau ou encore poignée de porte). L’arbre est également appelé Cenellier pour ses fruits rouges ou oranges, les cenelles. Au Québec, on le nomme Senellier.
Considérée depuis de nombreuses années elle est originaire d’Europe et d’Asie, l’arbrisseau était utilisé pour ses effets positifs sur les deux continents. Les feuilles et les fleurs d’aubépine étaient alors consommées sous forme de boissons chaudes, généralement après un bon repas. Certains scientifiques pensent que leur usage remonterait même jusqu’à la préhistoire. Aujourd’hui, la plante fait partie de la pharmacopée européenne.
Depuis quelques années, la tendance est au naturel. On revient vers une alimentation plus simple et plus fondamentale. C’est le cas également pour l’aubépine. Pour simplifier son utilisation, mais aussi sa conservation, on trouve des plantes bio, coupées et séchées, pour les infusions, tisanes et décoctions.
Bien que les cenelles soient comestibles, elles ne présentent que peu d’intérêt pour les papilles. Ce qui n’est pas le cas avec les fleurs et feuilles d’aubépine ! Odorantes, celles-ci possèdent une saveur douce et agréable, mais également un apport nutritionnel fort apprécié.
Notre Tisane Aubépine BIO s’utilise en infusion. Mettez 3 cuillères à café environ dans votre tasse et versez de l’eau bouillante. Laissez ensuite infuser pendant 5 minutes et filtrez si nécessaire. À boire entre les repas, en soirée ou lors d’une cure. Selon l’envie, ajoutez un peu de miel ou réalisez un mélange de tisane avec d’autres plantes ! Essayez, par exemple, l’association de l’aubépine avec la mélisse, la verveine, la menthe poivrée ou le tilleul.
1 g par tasse en infusion.
1 g = 3 à 4 cuillères à café
Poids net : 50 g
*Produit issu de l’agriculture biologique. ✔
4.8 /5
Calculé à partir de 23 avis client(s)
Chantal Monique C. le 13/09/2024
super
Grace F. le 21/03/2024
contente de ce que j'ai reçu je recommande
Mohamed S. le 21/03/2024
Parfait!
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client
Lun / Ven - 9h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat